Les salles d'escalade

TOUS LES CRÉNEAUX HORAIRES DES STRUCTURES D'ESCALADE CLUB ALPIN MULHOUSE

ATTENTION : L'accès aux structures d'escalade nécessite une licence (adhésion) au Club Alpin. Cette adhésion vous donne accès à toutes les activités du Club Alpin Français Mulhouse et à tous les avantages réservés aux membres de la Fédération des Club Alpin et de Montagne (FFCAM).

Pour adhérer c’est ici : http://cafmulhouse.ffcam.fr/adherer.html

La carte d’adhérent est à présenter obligatoirement à l’encadrant de la séance.

CAF de MULHOUSE / Pôle Escalade : Calendrier 2017-2018

Créneaux Structure Artificielle d'Escalade

MULHOUSE - Complexe Sportif
«La Plaine de la Doller»

Début des séances le 4 septembre 2017

Lisette et Gérard KEMPF
Bruno ROUHIER

Compétiteurs

Yannick Dufour

Azra Cavasiz

Créneau libre Adulte  (1)

Sylvain JOCQUEL

Perfectionnement Adultes (4)

Marc ISNARDON

Roby

RIMMELSPACHER

Denis CONSTANT

Pierre ZINCK

MULHOUSE – Lycée Lambert

Début des séances le 26 septembre 2017

18h – 19h30
Initiation Jeunes (2)

19h30 - 21h
Initiation adultes (2)

Perfectionnement Adultes (3)

Dany GOTHSCHECK

ALTKIRCH - Complexe Sportif « La Palestre »

Début des séances le 22 septembre 2017

19 h - 22 h

Thierry LUPFER

Sylvain JOCQUEL
Max ERHRADT

20 h - 22h

Thierry LUPFER

Perfectionnement Jeunes (4)
& Créneau Libre Adulte (1)

Sylvain MULLER

Pascal UBERSCHLAG
Jérôme COULON

(1) Créneau d'escalade libre : grimpe en autonomie (nécessite le niveau 2). Pour accéder à ces créneaux, il faut être en possession de la « carte mur ».

Tarifs 2017-2018 de la carte mur :

• Mineurs : gratuite
  • 18 – 25 ans : 15 € saison complète ; 10 € à partir du 1er février 2018
  • > 25 ans : 25 € saison complète ; 15 € à partir du 1er février

Vous pouvez vous acquitter par chèque de  la carte mur à la permanence du club ou auprès de Marc Isnardon (Complexe de la plaine de la Doller) ou de  Sylvain Muller (Altkirch).

Elle est valable dans toutes les salles proposées et gérées par le CAF de Mulhouse et le CAF de Thur-Doller (informations disponibles sur le site du club) de septembre 2017 à juin 2018.

(2) Initiation jeunes / adultes : créneau permettant d’acquérir les bases des techniques d’encordement et d’assurage de l’escalade en moulinette (obtention des niveaux 1). Les jeunes à partir de 10 ans peuvent venir s’initier au club alpin de Mulhouse. Le tarif de l’initiation est de 20 € en plus de la carte mur.

(3) Perfectionnement technique adultes : créneau permettant d’acquérir les techniques avancées d’escalade et d’alpinisme : escalade en tête, techniques de grandes voies (obtention des niveaux 2 et plus). Le tarif est de 10 € en plus de la carte mur.

(4) Perfectionnement escalade jeunes / adultes : créneau permettant d’acquérir les techniques avancées d’escalade : escalade en tête, progression technique et physique (Obtention du niveau 2).

(5) Compétiteurs : créneau encadré par un professionnel de l’escalade et réservé aux grimpeurs autonomes (à partir de 12 ans) souhaitant s’investir en compétition. Le nombre de places est limité. Une participation de 120 € pour l’année sera demandée.

Salles gérées par le CAF de Mulhouse :

ALTKIRCH : Complexe sportif « La Palestre » : Route de Hirtzbach - 68130 ALTKIRCH.

MULHOUSE : Complexe sportif  « La Plaine de la Doller» : 5, Rue de Toulon - 68200 MULHOUSE.

IMPORTANT:
Le responsable présent ouvre et ferme la salle, met les cordes à disposition des grimpeurs, s'assure que les tapis sont placés correctement et vérifie les cartes d'abonnement que chacun est tenu de posséder à chaque séance. Il est responsable de l'inscription des grimpeurs et garant de la validité des cartes d'accès.
Tout participant à ces séances s'inscrit obligatoirement sur la fiche de présence et est tenu de connaître les techniques de base de l'escalade en salle (niveau 1).

Un accident survenu par erreur d'assurage ne saurait en aucune manière engager la responsabilité du CAF ni de la personne chargée de mettre la salle et le matériel à disposition. Des séances de formation sont prévues pour les débutants

La carte mur de Mulhouse offre aussi la possibilité de grimper sur les murs d'escalade du club Alpin de Thur Doller. Pour connaitre les lieux et les horaires :