Le Club Alpin Français de Mulhouse, on y fait quoi ?

Le Club Alpin de Mulhouse (CAF), c'est avant tout une grande association fédérée regroupant des personnes aimant pratiquer des activités en montagne, en hiver comme en été. Nous sommes actuellement un peu plus de 1000 adhérents.
Il ya deux autres Club Alpin dans le Haut-Rhin : le Club Alpin français de Colmar pour l'agglomération colmarienne et le nord du département et le Club Alpin Thur Doller pour les vallées de la Thur (Thann) et de la Doller (Masevaux)

Mais regardez ce que le Club Alpin Français MULHOUSE vous propose !

Activités principales :

Alpinisme
- un stage annuel d'initiation au printemps
- des sorties encadrées dans le massif alpin tout l'été
- de la cascade de glace l'hiver au grand frais

Ski-alpinisme
- un stage d'initiation annuel de janvier à mars
- de très nombreuses sorties organisées de décembre à juin

Escalade
- 3 structures artificielles gérées par le club pour l'entraînement en salle, les formations et les stages
- des stages d'initiation et de progression
- des sorties encadrées sur sites naturels dans la région, les Alpes et ailleurs (loin, loin !)

Randonnée pédestre
- des sorties encadrées tout au long de l'année (Vosges, Jura, Alpes, etc...) dès que les conditions le permettent
 - des semaines de randonnées itinérantes

Le Club alpin Français, c'est aussi la montagne autrement

- les randonnées à skis nordiques
- les randonnées en raquettes
- le VTT
- le cyclotourisme
- le parapente
- des voyages lointains ou expéditions
- le trail (course à pied en montagne) et la course d'orientation

Le Caf, une éthique : c'est pratiquer les activités de montagne en respectant ses accès et en protégeant son milieu ; en symbiose quoi !

Au Club Alpin Français de Mulhouse, ça se passe comment ?

A notre permanence du jeudi, après votre inscription, vous êtes libres  de participer à nos activités selon votre niveau. Parfois, il est nécessaire de s'inscrire à un stage de formation, qui vous permettra d'évoluer en groupe et en sécurité (l'escalade, l'alpinisme et d'autres sports de montagne ne sont pas dénués de dangers bigre !). Mais, en vous créant petit à petit un groupe de connaissances, il est toujours possible de trouver une activité à votre niveau. Venez nous voir au siège, nous vous renseignerons avec plaisir !