Spécial Jeunes

Le Club Alpin de Mulhouse offre une multitude d’activités de montagne réservées aux jeunes. Ces activités peuvent prendre la forme de cycles d’initiation ou de perfectionnement, de sorties ou de camps organisés sur plusieurs jours.

N’hésitez pas à prendre contact avec nos encadrants pour obtenir des informations complémentaires et pour vous inscrire.

Ecoles d’Escalade :

Les Ecoles d’Escalade du Club Alpin de Mulhouse permettent aux jeunes de s’initier et de se perfectionner à cette activité sur murs artificiels (SAE), mais également sur sites naturels.

Dès que la météo le permet, les encadrants peuvent proposer des sorties en extérieur : en falaise ou en grande voie dans les Vosges ou dans le Jura. Un camp d’une semaine est également organisé au Printemps : c’est l’occasion pour les jeunes de se lancer dans la grande voie alpine.

Pour plus d’informations et inscriptions : « lien vers la page « Escalade ».

• Site de Mulhouse : Daniel GOTSCHECK
  • Site du Sundgau (Hirsingue – Altkirch) : Sylvain MULLER

Ecole d’Aventure :

L’Ecole d’Aventure permet aux jeunes de 11 à 18 ans de découvrir ou de se perfectionner dans différentes activités sportives en lien avec la montagne tout en les sensibilisant à la sécurité ainsi qu’à la protection du milieu montagnard.

Les jeunes ont l’occasion de pratiquer de l’alpinisme, de l’escalade en terrain d’aventure, des raquettes à neige, du ski de randonnée et des courses d’orientation dans les Vosges, le Jura et les Alpes avec nuits en refuge ou en bivouac.

Pour plus d’informations et inscriptions : Caroline RODA - « lien vers la page « Ecole d’aventure ».

Camp alpin jeunes :

Chaque année au mois de juillet, le Club Alpin de Mulhouse organise un camp alpin dans différents massifs des Alpes où se réunissent les adhérents du club pour y pratiquer alpinisme, randonnée et escalade. Un camp alpin jeunes encadré par des guides de haute-montagne est organisé à cette occasion pendant une semaine.

Pour plus d’informations et inscriptions : Lisette KEMPF - Programme Marmotte.

Sorties Jeunes Aventure :

Certaines sorties sont réservées à un public jeune + 18 ans, et sont l’occasion de se retrouver entre jeunes avec des encadrants qui leur permettent de s’initier ou de se perfectionner aux activités de montagne telles que l’alpinisme, l’escalade en terrain d’aventure et le ski de randonnée. Ces sorties sont identifiées dans le programme Marmotte.

Pour plus d’informations et inscriptions : Caroline RODA et Grégory GROB - Programme Marmotte.

Sorties Famille :

Certaines sorties, notamment en ski de randonnée, sont organisées pour permettre aux parents de venir pratiquer leur activité de montagne avec leurs enfants. Ces sorties sont identifiées dans le programme Marmotte.

Pour plus d’informations et inscriptions : Rafaelle PERENNO – Programme Marmotte.

Vous trouverez les informations relatives aux tarifs des Licences jeunes à la page suivante : « lien vers la page « Adhérer/Renouveler ».