SKI DE RANDONNEE - STAGE D'INITIATION

Pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le ski loin des pistes encombrées, chaque année un cycle de sorties initation est mis au point.
Il vous permettra de vous familiariser avec le ski en toutes neiges, de découvrir le matériel le plus adapté à la randonnée et de vous initier aux techniques de sécurité.

La présence à toutes les séances est obligatoire en vue d’une formation correcte.

Participation aux frais 40 €

Matériel de sécurité (DVA, pelle, sonde) fourni par le Club

Matériel ski à la charge des participants

En sus, frais de co-voiturage et hébergement en gîte ou refuge.

Contact : Dany Heugel au Local du Club

Le nombre de places est limité à 12 participants.

Animateurs : Dany HEUGEL - Michel HAUGER - Jacques TSCHUDI - Caroline RODA - Etienne ALBERT

ALPINISME - STAGE D'INITIATION

Le stage 2019 est en restructuration, des informations seront sur notre site en janvier 2019.

STAGES D'INITIATION A L'ESCALADE

Encadrés par Daniel Gothscheck, moniteur fédéral d'escalade, nous proposons deux sessions d'initiation à l'escalade pour les adultes le mardi soir de 19h30 à 20h30, d'octobre à janvier et de janvier à avril.

Pour les jeunes à partir de dix ans, nous organisons d'octobre à avril, une session d'initiation le mardi soir de 18h30 à 19h30

Pour participer à ces stages, il faut être adhérent au Club, et s'acquitter du coût du stage.

A l'issue du stage, vous pourrez grimper en autonomie en salle, et participer aux sorties proposées en extérieur.

LECTURE DES CARTES ET ORIENTATION - Stage 2019

Unité de valeur fédérale C.A.F. niveau 1

Ce stage s’adresse à tous les randonneurs, alpinistes et skieurs désirant acquérir les éléments de base pour s’orienter sur le terrain au cours d’un déplacement en montagne.

Il constitue aussi la première partie obligatoire pour les personnes désirant passer par la suite un brevet fédéral d’initiateur.

ORGANISATION et ENCADREMENT    :  Etienne Schmidt et Dany Heugel

Frais d’organisation   20€