Responsable d'activité : Sylvain Muller

L'activité escalade de notre association s'organise en deux parties :

Pour les grimpeurs autonomes :

• L'escalade sur murs artificiels (SAE) du CAF Mulhouse :
    De mi-septembre à fin mai, les grimpeurs autonomes peuvent venir s'entrainer dans l'une des deux deux salles que nous gérons : Bourtzwiller et Altkirch, mais aussi sur les deux salles privées sur lesquelles nous avons des tarifs avantageux.
    Les horaires et modalités d'accès à ces différentes salles d'escalade sont disponibles à la page "Les salles d'escalade" sous l'onglet "Le Club" :

• L'escalade sur sites naturels (SNE et GV) :
    Dès les beaux jours, les cadres bénévoles du club pourront vous proposer des sorties en extérieur, des falaises (SNE) alsaciennes aux grandes voies (GV) alpines en fonction de votre niveau de formation et de grimpe.
    Pour les grimpeurs disponibles, Roland Rebischung organisera des séances, lieux, horaires et dates à définir en fonction des intéressés et de la météo.
    Contact : roland.rebischung@sfr.fr

Sachez que tout grimpeur du club peut proposer des sorties (SAE /SNE/GV) et les partager avec les autres membres (majeurs) du club. Cela permettra à un maximum de grimpeurs de profiter de l'activité, même ceux qui bien que autonomes, ont moins de connaissances (que ce soit d'expérience ou de relations) ou ne sentent pas le courage de se lancer seul sur de nouveaux terrains de jeux.
    Le club vous encourage à partager vos sorties en vous remboursant vos frais de déplacement sous forme de dons aux associations, déductibles de vos impôts. Nous contacter pour plus de détails sur ces modalités.

Pour les débutants, ou ceux qui veulent faire évoluer leur pratique :

• des créneaux d'initiation sur SAE sont organisés tout au long de l'année pour vous rendre autonomes et pouvoir grimper en toute sécurité sur nos murs, mais aussi les structures privées de Mulhouse sur lesquelles nous avons des tarifs spéciaux.
  • des créneaux d'initiation en SNE, voir en Grandes-Voies pourront être proposés en fonction des demandes aussi bien pour les jeunes que pour les adultes.

Pour plus d'informations sur l'initiation au sein de notre club, contactez Sylvain Muller muller.sylvain@free.fr , responsable de la Section Escalade.

• François BRANCOURT
  • Adrien BRETINIER