21/12/2017
WEEK END SKI DE MONTAGNE - SÉCURITÉ 2018

Comme chaque année, le CAF de Mulhouse organise à l’attention de ses adhérents skieurs de randonnée une sortie de mise en route de la saison où il est possible, en fonction du niveau de chacun, de revoir les fondamentaux essentiels pour la pratique de l’activité et plus spécialement les techniques de sécurité.

Dates : 27-28 janvier 2018

Organisation : Les chefs de course ski-alpinisme du Club.

Implantation : En refuge à la Maighelshütte (massif du St Gothard, Oberalppass - CH)

Finances : Dépôt au Club ou envoi d’un chèque de 60€ (à l’ordre de CAF Mulhouse) faisant office d’inscription et couvrant les frais d’hébergement et de demi-pension. Préciser la catégorie : Confirmé - Perfectionnement. Les skieurs totalement débutants dans l’activité ne sont pas acceptés, hormis ceux ou celles régulièrement inscrit(e)s au stage d’Initiation ski de rando 2018. Les jeunes qui sont inscrits à l’Ecole d’Aventure peuvent aussi participer (conditions spéciales 12 -22 ans).

Clôture des inscriptions jeudi 18 janvier

Renseignements complémentaires à la permanence du Club.

Lire Plus :

Dates : 27-28 janvier 2018

Organisation : Michel Hauger - Dany Heugel et des chefs de course ski-alpinisme du Club.

Stationnement des voitures à Andermatt (parkings payants)

Train Andermatt - Oberalppass (CHF en supplément - tarif pour groupes)

Le départ se fera en groupes constitués à partir de la ZA du Valparc à Habsheim ou ailleurs selon entente avec le chef du groupe le samedi à 6 heures précises.

Finances : Dépôt au Club chez Dany Heugel ou envoi d’un chèque de 60€ (à l’ordre de CAF Mulhouse) faisant office d’inscription et couvrant les frais d’hébergement et de demi-pension. Préciser la catégorie : Confirmé - Perfectionnement. Les skieurs totalement débutants dans l’activité ne sont pas acceptés, hormis ceux ou celles régulièrement inscrit(e)s au stage d’Initiation ski de rando 2018). Ce groupe sera totalement autonome.

Les jeunes qui sont inscrits à l’Ecole d’Aventure peuvent aussi participer sous la responsabilité de leurs encadrants habituels sous réserve d’un dépôt de chèque de 50€ (CAF Mulhouse). Le groupe sera totalement autonome.

Clôture des inscriptions : jeudi 18 janvier, date impérative. 60 places réservées, encadrement compris.

Matériel : Sac à viande et frontale - matériel ski complet (peaux qui collent et couteaux) - matériel de sécurité (DVA - pelle et sonde pouvant être prêtés par le Club en fonction des disponibilités) - Equipement vestimentaire haute montagne hivernale. Pas de matériel d’alpinisme. Vous portez tout votre matériel pendant les deux jours.

Prévoir : casse-croûte 2 jours et boisson 1 jour.

Renseignements complémentaires à la permanence du Club auprès de Dany Heugel au Local Matériel.